Les intempéries subies depuis plusieurs semaines, ont obligé a annuler quelques entraînements, ceci afin d'éviter des conditions exécrables pour la pratique du BMX. Voyant pointer l'arrivée prochaine des beaux jours, tout du moins nous l'espérons, nous ne sommes pas encore à l'abri de quelques conditions climatiques difficiles.
Voici donc quelques précisions concernant les conditions requises pour le bon déroulement des entraînements.
Tout d'abord, le terrain ne doit pas être gelé, c'est pour cela que les jours de froid consécutifs à la fin du mois de décembre et des premiers jours de janvier, n'ont pas permis un dégel de la piste. Il est à noter qu'une gelée matinale comme nous pouvons encore en rencontrer, n'est en rien une cause d'annulation de l'entraînement.
Concernant la pluie, si le vendredi veille de l'entraînement il n'y a pas eu de pluie, la qualité de drainage de la piste du club permet le déroulement de la séance même sous une pluie normale. Seules des averses conséquentes sur plusieurs jours, peuvent éventuellement annuler la séance du samedi, si il pleut aussi le jour même. Si malgré des pluies en semaine, le temps est clément le samedi, l'entraînement est effectué.
Pour ce qui est du vent, des violentes bourrasques peuvent être causes d'annulations, toutefois si celles-ci ne permettent pas aux pilotes de tenir en équilibre sur les vélos.
Bien entendu, si comme pour la séance du 6 février, il y a eu de fortes pluies et du vent tempétueux jusqu'au petit matin, mais qu'ensuite le soleil est apparu, les entraînements se déroulent normalement.
Mais vous pourrez toujours consulter le blog du club afin d'être informé de l'annulation éventuelle des séances d'entraînements. A moins qu'il y ait une panne informatique empêchant la mise en ligne de l'information, auquel cas c'est que la chance n'est pas avec nous.