dimanche 27 février 2011
Indoor de Caën, les résultats des pilotes machecoulais.
Ce week-end se déroule l'indoor de Caën, auquel participe comme tous les ans des pilotes du "Machecoul BMX Club".
Notre présidente Claudie, donne des info à mesure, afin que ceux qui n'ont pu aller encourager leurs co-équipiers, puissent connaître en temps plus ou moins réel, les résultats des autres riders du club.
Hier samedi, en catégorie "benjamin", Jérémy S. est sorti des manches, en terminant 1er à chacune de ces trois courses qualificatives.
En "open", Francky Gagnu, pilote "Pays de Loire/BMX" licencié au "Machecoul BMX Club", termine à une superbe 7è place en finale, avec du très beau monde de haut niveau international dans cette épreuvre.
La suite des compétitions aujourd'hui pour Francky, Jérémy S., mais aussi Tony et Nico qui entreront dans la compétition.
Nous mettrons en ligne à la suite de cet article et à mesure qu'ils nous parviendront, les résultats qui nous seront communiqués. Mais les pilotes machecoulais qui voudraient suivre en direct les épreuves de cette après-midi à partir de 14h35, pourront (si le lien fonctionne bien) voir l'indoor en live sur http://www.normandie-tv.fr/video-direct-live.htm
EN DIRECT DU DIMANCHE MATIN.Les épreuves de ce dimanche matin n'ont pas été bénéfiques aux pilotes du club. Tony ne passe pas les manches, et Nico chute en 2è race de ses qualifs, lui non plus ne passe pas.
Cette après-midi, ce seront Francky et Jérémy qui prendront le départ pour la suite de leur compétition. Probablement à partir de 14h30, ce qui permettrait de les voir en direct sur le lien ci-dessus.
EN DIRECT DU DIMANCHE APRES-MIDI. Cette après-midi, Jérémy S. arrive jusqu'en 1/8è de finale, après avoir pris le meilleur départ de la manche, il manque la qualification pour la suite de la compétition.
Chez les "élites", après avoir terminé en finale "open" hier, Francky Gagnu décroche la 2è place de cette édition de l'indoor de Caën.
mercredi 23 février 2011
Dimanche 6 mars, course promotionnelle à Champagné les marais (85).
Le dimanche 6 mars 2011, club de Champagné les Marais (85) ouvrira la reprise des compétitions en Pays de la Loire, avec une course promotionnelle.
Les pilotes du "Machecoul BMX Club" intéressés pour participer à cette épreuve, peuvent se référer au timing ci-dessous. Il est peut être bon de rappeler que dans le cadre des courses promotionnelles, les pilotes s'inscrivent et règlent le montant des engagements eux-mêmes sur place (ne pas oublier la licence).
INVITATION
Le B.M.X CHAMPAGNELAIS a le plaisir de vous inviter à sa course promotionnelle qui aura lieu le DIMANCHE 6 MARS 2011 sur la piste des Pironnières 85 450 CHAMPAGNE LES MARAIS.
ENGAGEMENTS
Pour faciliter l’organisation, il vous est possible de vous inscrire par E-mail à l’adresse suivante jo.l.faucher@hotmail.fr ou par tél 02.51.56.31.39 jusqu’au vendredi 4 mars où bien sur place jusqu’à 11h45 dernier délai.
TIMMING
10H à 12h essais avec grille
12h pause repas
13h 30 début des manches qualificatives
ORGANISATION
Sur place buffet- buvette- chichi- barbe à papa.
REMARQUES IMPORTANTES
Le transport d’un pilote par ambulance privée reste à la charge de la famille.
La piste sera fermée le samedi toute la journée.
Dans l’attente de votre venue à Champagné Les Marais, recevez nos salutations sportives et dévouées.
Matthieu FAUCHER Président B.M.X
mercredi 16 février 2011
Cette saison 2010/2011, voit quelques « anciens » pilotes revenir rouler au « Machecoul BMX Club », leur club formateur. Parmi ceux-ci, il en est un, et pas des moindres, qui a fait parler les crampons de son 20'', dès son plus jeune âge.
Il participe à ses premières courses en 1988 à l'âge de 4 ans !!! Et dès l'année suivante il se classe 3è du championnat régional. En 1990, il participe à 25 courses promotionnelles et en remporte 24, il termine 1er de la Super-région nord-ouest (l'équivalent des actuels inter-région), et se voit sacré champion de France, remporter le trophée de l'Atlantique et intégrer la sélection nationale pour participer à l'indoor de Bercy.
En 1991, ce pilote que l'on n'arrête plus, remporte l'indoor de Dijon et termine 3è à celui de Tours. Fort de ces résultats sur ces courses internationales, il remporte le championnat régional en réalisant un sans faute, à savoir 6 victoires pour 6 courses que comportait le championnat. Mais ce n'est pas tout, en cette année 91, il remporte la 1ère manche du championnat d'Europe, ainsi que la super-région, se classe 2è du master de St Avertin, devient vice-champion de France, termine 4è au championnat d'Europe qui se déroulait en Angleterre, remporte le Tour de Belgique et se voit qualifié pour les championnats du monde en Norvège.
L'année suivante, en 1992, c'est une 2è place à l'indoor de Dijon que remporte ce pilote déjà exceptionnel, puis c'est une ½ finale à celui de Tours, une victoire aux masters de Melle et St Avertin, à nouveau un sans faute en championnat régional qui lui donne le titre haut la main, puis vice-champion de France, second au championnat d'Europe qui se déroulait en Italie, ce qui lui donne la qualification pour le championnat du monde au Brésil.
Et ce n'est pas terminé, ce pilote qui revient en 2011 dans le club qu'il a fréquenté pendant 10 ans, a aussi été en 1993, 1er et 2è aux indoors de Dijon et Tours, ainsi que champion régional. Il a remporté les masters de Blagnac et Machecoul, et la manche de championnat d'Europe qui se déroulait en France. Il fût ½ finaliste au championnat de France, et champion d'Europe en Suède, puis arriva jusqu'en 1/8è de finale du championnat du monde en Hollande.
1994, encore une année avec le titre de champion régional, ainsi que les victoires sur les ¼ de finales et ½ finales France, puis les masters de Melle et Laval. C'est la 7è place qu'il décroche au championnat d'Europe en Autriche, et se voit qualifier pour les mondiaux de Détroit aux USA.
L'année 1995, voit une nouvelle fois ce pilote devenir champion régional, remporter les ¼ de finale France, terminer 4è de la ½ finale nationale pour finir 3è du championnat de France. Cette année là, les championnats d'Europe se déroulent à Vallet, et il y termine 7è, se voyant qualifié pour les championnats du monde en Colombie.
1996 est la dernière année en compétition de BMX à un tel niveau pour ce pilote, après avoir passé 8 ans à écumer les pistes mondiales. Une année qui le voit encore sacré champion régional, remporter le ¼ de finale national, terminer 5è lors de la ½ finale France, et pour ses ultimes championnats de France se classer ½ finaliste. Malgré qu'il soit malade, il tient à participer au championnat d'Europe en Suisse, et se qualifie tout de même pour les mondiaux en Angleterre. Il termine 5è au classement ATP.
L'évocation de ce palmarès exceptionnel, ne tient pas compte des nombreuses courses promotionnelles mais aussi internationales remportées par ce superbe pilote, seules les plus importantes ont ici été mentionnées.
Mais ce pilote, qui est-il ?
Pour vous mettre sur la piste, il fût licencié 10 ans au club de Machecoul, a roulé sur un GT puis fût sponsorisé par SUNN durant 8 années, et son idole en BMX racing était Christophe Leveque. Hormis le BMX qu'il reprend cette saison, il pratique le cyclisme sur route en 2è catégorie (excusez du peu), et travaille dans une entreprise de charpentes métalliques. Ses objectifs pour 2011, reprendre la compétition BMX lors de la manche machecoulaise du 13 mars prochain, et participer au championnat régional le 29 mai.
Toujours pas trouvé ? Pourtant ce pilote discret sur son palmarès, qui est un coéquipier de club d'une gentillesse remarquable et toujours prêt à partager son expérience et ses conseils, c'est Monsieur Julien Rousseau !
lundi 14 février 2011
Francky Gagnu au "Machecoul BMX Club".
Ce samedi 12 février, les pilotes du groupe compétition du "Machecoul BMX Club", ont eu la surprise et la grande joie de voir rouler avec eux Francky Gagnu.
Profitant d'un stage qu'il donnait le lendemain en terre vendéenne, Francky est venu rendre visite aux riders de son club, puisque, faut-il le rappeller, Francky pilote "élite", est un licencié machecoulais.
Francky, après avoir fait un doublé aux champpionnats de France 2009 en étant 3è médaille de bronze en 20" et 24", a terminé 8è de la Coupe de France 2010 et s'est vu être dans les 64 pilotes meilleurs pilotes mondiaux en prenant le départ des manches en 20" du dernier championnat du monde en Afrique du Sud au mois de juillet 2010. Un championnat du monde, où Francky a décroché la 5è place mondiale en 24".
Toujours disponible et avec son éternelle gentillesse, Francky n'a pas été avare de conseils envers les pilotes machecoulais. Tous espèrent le revoir très bientôt revenir rider avec eux, en attendant certains vont le croiser au prochain indoor de Caën ainsi qu'en Coupe de France, et ils ont souhaité bonne chance à Francky pour la Coupe d'Europe où il s'alignera sur toutes les manches.
Inscription à :
Articles (Atom)