lundi 31 mai 2010

Aizenay, carton plein pour les pilotes du "Machecoul BMX Club".








Pendant Francky Gagnu se classait 3è et que Tony se bagarrait dans les qualifications de la dernière manche de la Coupe de France à Marseille, sous une température de 30° et du soleil, d'autres s'étaient donné rendez-vous à Aizenay en Vendée pour une course promotionnelle sous un temps gris et frais, voire pluvieux.

Le club d'Aizenay inaugurait par cette course sa toute nouvelle piste. Les essais matinaux sous une pluie fine mais soutenue, ne ternirent pas le moral du club organisateur qui mit tout en oeuvre pour rendre la piste dans le meilleur état possible. Pour les récompenser de leurs efforts, les éléments furent plus cléments l'après-midi.

Les pilotes du « Machecoul BMX Club » s'étaient déplacés en nombre, et dans toutes les catégories où des pilotes du club étaient alignés, il y en avait au moins un en finale A à la fin de cette journée.
Le club de Aizenay récompensant pour cette course promotionnelle les 8 premiers des catégories « pré-licencié », « poussins » et « pupilles », le carton plein des machecoulais débutait dès la catégorie « poussin ». Une catégorie où Guilhèm, après avoir bien maîtrisé ses qualifications et passé la demi finale, décroche la 7è place de la finale A. Pour sa première saison de compétition en BMX, après s'être classé en département et sur l'ensemble des courses en région, il ramène son premier trophée. En « pupille », Ronan confirme que l'on devra compter sur lui la saison prochaine, car tout en étant en année défavorable, après s'être lui aussi classé en région malgré qu'il n'ait pas participé à l'ensemble des manches, lors de cette course à Aizenay, il termine à une belle 6è place de la finale A et rapporte lui aussi sa coupe.

Dans les catégories suivantes, les 3 premiers étaient récompensés, et chez les « benjamin », Jérémie B. a une nouvelle fois démontré qu'il devient un pilote incontestable de la catégorie, il termine 1er de la finale du jour. Le second Jérémy, qui avait fait l'impasse sur la dernière manche de la Coupe de France de ce week-end, et il faut le souligner étant d'ores et déjà dans les points pour la manche Europe, s'attribue la 3è place de la finale A de Aizenay. Dans cette catégorie manquait à l'appel Tony, mais c'était sans compter sur sa motivation, car rentré dans la nuit de sa course à Marseille, il prenait le départ à Aizenay mais en surclassé chez les « minimes », catégorie dans laquelle il décroche la troisième place de la finale A. Chez les plus vieux, moins de monde que chez les jeunes, et il a fallut faire une catégorie « cadets et plus ». Jean-Pascal décroche la première place en finale A. Il est suivi par Baptiste N., toujours aussi performant malgré son manque de compétition cette saison, il monte sur la seconde marche du podium.

Le club d'Aizenay ayant à coeur de bien faire les choses, et il y a réussi, avait prévu une épreuve « open », regroupant les pilotes du « bloc 1 », et ceux du « bloc 2 ». Lors de cet « open », pour le « bloc 1 » c'est une nouvelle fois Jérémie B. qui monte sur le podium, et pour le « bloc 2 », c'est Jean-Pascal de nouveau qui se colle à la seconde place.

Mais ce carton plein ne doit pas faire oublier les prestations très prometteuses d'autres pilotes du club, surtout ceux débutant la compétition en cette fin de saison et pour qui Aizenay n'était que la troisième course. Dans le désordre, Gabriel remporte sa finale B, Stevy se classe 5è en C. Nolan et Vincent tout deux en « poussins », se classent respectivement 4è et 5è de la finale B. Sans oublier Bastien, qui en « minime » participe à la finale A, ou une sortie de piste le classe 8è alors qu'il bagarrait pour la place de 5.

La prochaine course promotionnelle se déroulera à Nozay le 19 juin, avant cela il y aura les ¼ de finale inter-région nord-ouest. Sans oublier le 26 juin la soirée du club qui clôturera la saison. Il a aussi déjà été annoncé aux pilotes machecoulais présents sur la piste hier, que le 18 septembre 2010 se dérouleront les 25 ans du « Machecoul BMX Club ».