jeudi 3 juin 2010

Coupe de France 2010.



Ce dernier week-end du mois de mai, fût une nouvelle fois un bon cru pour le « Machecoul BMX Club », car outre le carton plein des pilotes présents lors de la course promotionnelle de Aizenay (voir l'article précédent), ce furent les dernières manches de la Coupe de France. Une Coupe de France où trois pilotes du club étaient engagés.

Tout d'abord dans la catégorie « Garçons 1998 », où Tony s'est illustré, allant même jusqu'à Marseille samedi dernier ( et le lendemain il courait à Aizenay) pour récolter d'autres points. Il se classe à l'issue de l'ensemble des manches de cette Coupe 2010, à la 33è place nationale. Espérons que l'inter-région ainsi que la finale du Championnat, lui permettront de se qualifier pour la manche Europe du mois de Juillet.

Une qualification pour la manche européenne déjà acquise pour un pilote qui confirme son rang à mesure des saisons. Jérémy, puisque c'est de lui qu'il s'agit, termine à une superbe 7è place nationale de cette Coupe de France, en catégorie « Garçons 1999 ».

Le « Machecoul BMX Club », était aussi représenté en catégorie « Elite », puisque l'un des pilotes du team « Pays de la Loire BMX » est licencié au club, en la personne de Francky Gagnu. Avant cette ultime manche de la Coupe de France, Francky était 10è au classement provisoire. Mais c'était sans compter sur son envie de toujours aller plus loin, car grâce à sa 3è place du samedi et sa victoire dans la manche du dimanche, Francky termine à la 8è place nationale en « Elite ».

Maintenant place aux dernières phases du Championnat de France, en espérant aussi retrouver tout ces pilotes sur la piste machecoulaise pour les 25 ans du club au mois de septembre.