dimanche 27 juin 2010

Fin de saison sur la piste du "Machecoul BMX Club".



C'est par une chaleur estivale que ce samedi 26 juin, s'est déroulée l'ultime journée de la saison 2009/2010 du « Machecoul BMX Club ».

Dès le premier entraînement, à 10 heures du matin, la température sur la piste affichait les 20°. Une chaleur qui allait rapidement monter à 34°, mais qui n'a pas empêché l'ensemble des pilotes, comme à leur habitude, de tout donner. Outre les divers exercices destinés aux riders, les entraîneurs avaient réservé une petite surprise aux parents des pilotes à l'issue de chacun des entraînements. L'on ne sait si c'est la température montante ou bien une envie de titiller, Matthieu et Baptiste ont eu l'idée saugrenue de faire piloter les parents afin qu'ils découvrent les sensations de leurs enfants de riders sur un BMX à travers la piste machecoulaise.
Mais cette initiative, à laquelle tous ont adhéré, était sans compter que des parents ça en a encore sous le pied contrairement aux idées reçues des jeunes générations. Et l'on a pu voir des races disputées et de grandes qualités, à faire pâlir les entraîneurs du club et à éveiller une certaine inquiétude chez eux à la vue de l'engouement de quelques uns.
Une inquiétude fondée, puisque le soir, lors de la soirée « grillades » qui clôturait cette saison, était annoncée la création d'une équipe en « master cruiser » pour la saison prochaine.

Une fois passée l'émotion d'une telle annonce, tous les pilotes présents et leurs familles, se sont regroupés pour la traditionnelle photo, pendant que la future dream team « master cruiser » prenait elle aussi la pause afin de commencer à impressionner les futurs adversaires avant les premières épreuves.
Ce fût ensuite la traditionnelles soirée « grillades » sur les bords de la piste, organisée de main de maître par la Présidente, et dont on ne sait à quelle heure elle s'est terminée, la pénombre empêchant les nombreux participants (74 personnes tout de même), de consulter leurs montres.

La saison des entraînements encadrés est donc terminée, mais les finales des courses nationales sont encore à venir au mois de juillet pour des pilotes machecoulais.
Les entraînements reprendront dès le début du mois de septembre, les informations précises à ce sujet seront données en temps et en heures sur ce blog. Les premières courses débuteront le dernier dimanche d'août ainsi que le premier dimanche de septembre pour les pilotes compétiteurs.