mercredi 30 juin 2010

Petit portrait, Francky Gagnu.


Le « Machecoul BMX Club », possède une histoire riche depuis le début des années 80 qu'il a été créé. D'excellents pilotes ont roulé avec une licence machecoulaise, certains ont arrêté la compétition où roulent sous de nouvelles couleurs, et il y a les actuels pilotes du club.

Pour inaugurer une série de rapides et petits portraits de tous ces pilotes compétiteurs du clubs, anciens ou présents, un pilote de la catégorie « Elite » et licencié au « Machecoul BMX Club » a accepté de répondre à de rapides questions. Francky Gagnu, vient de passer deux années à s'entraîner avec Guilhèm Caprili dans le cadre de ses études en « section sportive », de retour chez lui dans la région machecoulaise avant de se rendre sur la piste du Championnat de France ce week-end à Trégueux, il s'est prêté au jeu avec une grande gentillesse.


FRANCKY GAGNU,

Quel âge as-tu ?
J'ai 23 ans.
Quand as-tu débuté le BMX, et où ?
J'ai commencé à mes 10 ans, au club de Machecoul.
Depuis combien de temps es_tu licencié au « Machecoul BMX Club »?
Je suis licencié depuis mes débuts.
Sur quel(s) vélo(s) roules-tu ?
Je roule sur un Redline en 20 '', et sur un Crupi en « cruiser » 24''.
Ton idole en BMX ?
J'ai beaucoup d'idoles, même de jeunes pilotes qui m'impressionnent, donc pour ne pas faire de jaloux, je vais dire que j'ai beaucoup d'idoles jeunes et moins jeunes.
Ton palmarès, c'est quoi ?
Vice champion de France 2004 en « National », et ensuite 3è aux championnats de France 2009 en 20'' et en « cruiser ».
Que fais-tu en dehors du BMX ?
En dehors du BMX, je faisais mes études (BTS), et maintenant je vais chercher des petits boulots pour pouvoir continuer à m'entraîner.
Tes objectifs dans un avenir proche ?
Mes objectifs changent en fonction des saisons, mais la on va dire que je veux rouler au meilleur de mon niveau, et donc prendre un maximum.

Des objectifs tenus en cette première moitié de saison, puisque que Francky voulait entrer dans  le « top 8 » du classement final de la Coupe de France 2010, et c'est chose faite, à l'issue de l'ultime manche qui se déroulait à Marseille, il se classe 8è du général.