lundi 19 juillet 2010

Course du mois de juillet.


La saison est terminée pour la plupart des pilotes du « Machecoul BMX Club », mais quelques uns participent encore en ce mois de juillet, à des épreuves nationales ou internationales.

La première de ces épreuves s'est déroulée le week-end du 4 juillet à Trégeux. En « Junior », pour sa première année dans la catégorie, Nicolas, vice-champion régional en titre, manque de justesse la qualification pour les 1/16è. Francky Gagnu en « Elite », ne renouvellera pas le podium de l'an passé, il arrive en ½ finale en « 20'' », et se classe 4è en « cruiser ».

Du 15 au 18 juillet, c'est la station de Serres-Chevaliers qui accueillait la finale du Challenge National, ainsi que le « European BMX games ». Trois pilotes du club étaient présents en cétégorie « Pupilles ».
Sur le Challenge national qui se courait les jeudi et vendredi, Jérémy S. termine 6è en 1/16è de finale, ainsi que Jérémie B. qui au même stade se classe 8è. Quant à Tony, il arrive 6è en 1/8è de finale.
Le samedi et le dimanche, l'épreuve « European BMX games » voyait les même pilotes machecoulais prendre le départ. En catégorie « Boys 12 », Tony et Jérémie B. font 5è en manches. Dans la catégorie « Boys 11 », Jérémy S. termine 7è en ½ finale, ce qui lui donne la 13è place au classement général de sa catégorie de cet « European BMX games ».

La prochaine étape en ce mois de juillet, sera le Championnat du Monde en Afrique du Sud auquel participera Francky Gagnu. Plus proche de nous, la reprise des compétitions se déroulera le 5 septembre, par la première épreuve des « 2 jours de Vendée », à laquelle des pilotes du « Machecoul BMX Club » se sont déjà manifestés pour participer.